Acheter ses lunettes sur le net permet de profiter de prix beaucoup plus bas qu’en boutique classique. Outre le prix plus faible cela permet également de profiter d’un catalogue de montures vaste que l’on ne trouve pas forcément en magasin. De plus, vous pouvez profiter d'innovations qui ne sont pas ou très peu commercialisées en physique comme par exemple la technologie du verre loupe Varionet qui permet aux presbytes de bénéficier d’une vision nette de près et à mi-distance avec un large champ de vision.
Des prix trop importants chez les opticiens physiques
D’après le président de l’association de l’UFC QUE CHOISIR Alain Bazot, l’optique en France est un " business model dément". D’après sa propre enquête il y aurait trop d’opticiens et le coût de fonctionnement des boutiques repose très lourdement sur le porte-monnaie des consommateurs …
470€ TTC est le prix moyen d’une paire de lunettes pour un individu ayant des problèmes de vue. Une moyenne de prix bien au-dessus de la moyenne européenne, il s’agit même de la plus élevée d’Europe.
Grâce au renseignement sur votre écart pupillaire acheter vos lunettes sans crainte
Afin de redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs et d’assurer une transparence dans l’économie, est née la loi Hamon, loi qui vise à réguler le pouvoir entre les consommateurs et les professionnels. Les mesures de celle-ci mettent en œuvre des avancées qui concernent les Français dans leur quotidien.
Pour aider les Français à s’équiper moins cher d’une paire de lunettes et surtout pour que toute la population puisse bénéficier d’un tel équipement, il est aujourd’hui obligatoire pour les ophtalmologues d’écrire sur l’ordonnance l’écart pupillaire du patient. En effet une telle mesure permet à n’importe quelle personne ayant des troubles de la vision de passer commande sur internet et donc profiter des prix avantageux et même (pour les magasins d’optiques en ligne ayant l’agrément sécurité sociale comme Varionet) d’être pris en charge
par la sécurité sociale et la mutuelle.